Il est encore temps de vous renseigner et de vous inscrire à un des certificats universitaires proposés par le CRIFA.
Dernier délai : 6/10/2022
Personnes de contact : Pauline Haas, ou Brigitte Denis.
Nous restons à disposition pour toute question ou complément d’information.
Ce certificat Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement et la Formation (TICEF), organisé par le CRIFA - Université de Liège traite de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation de dispositifs de formation recourant aux Technologies de l'Information et de la Communication.
Il a débuté en octobre 2010. La prochaine session démarrera en octobre 2022.
Le certificat TICEF s'adresse d'un côté aux formateurs·trices ou enseignant·e·s intéressé·e·s par la conception et/ou la mise en œuvre d'un dispositif de formation supporté par le numérique, et de l'autre aux professeur·e·s de Haute École qui dispensent (ou souhaitent dispenser) le cours « Utilisation de l'ordinateur et Apports des médias et des TIC en Enseignement ».
Les compétences travaillées dans cette formation peuvent également intéresser tout·e enseignant·e ou formateur·trice (issu d'associations, entreprises, Espaces Publics Numériques, centres de formation, Organisations Non Gouvernementales, etc.) qui souhaite mettre en œuvre un dispositif de formation supporté par le numérique.
Les objectifs de cette formation sont d'amener l'apprenant·e à :
Vous pouvez consulter le programme détaillé de la formation sur le site de l'Université de Liège.
Vous pouvez consulter l'horaire détaillé via ce lien.
Les candidatures s'effectuent via le formulaire en ligne jusqu’au 15 septembre 2022 au plus tard.
En outre, le candidat fera parvenir une copie de son diplôme de deuxième cycle ainsi que de sa carte d'identité au format PDF à Méline Lenart ou Pauline Haas.
Un rendez-vous lui sera proposé afin de clarifier éventuellement ses attentes vis-à-vis de la formation et de s'assurer que cette dernière pourra effectivement contribuer à son projet.
Pour toute information supplémentaire, contactez Méline Lenart ou Pauline Haas.