Grille
d'auto-évaluation des élèves
|
|||
Structure de la grille
Avant l'activité L'enseignant prépare les grilles d'auto-évaluation des élèves. Pendant l'activité Remarque
: La mise en uvre d'un tel système d'évaluation nécessite une sensibilisation
des élèves. Il est important de : 1. En début
de cours, l'enseignant précise (et note au tableau) les comportements
qui vont être évalués. Il les explicite lors de la
première séance. 2. Les élèves
participent à l'activité et met en place des démarches qui leur
permettent d'acquérir, d'améliorer les différentes comportements annoncés. 3. A la fin du cours (5 minutes restantes), l'enseignant distribue une grille d'auto-évaluation à chaque élève. Les élèves la complètent. Ils précisent pour chaque comportement si : J
= Ils l'ont bien fait 4. Pour être sûr de retrouver la fiche d'évaluation au prochain cours et de pouvoir la compléter à nouveau (progression), l'enseignant peut reprendre les grilles et les conserver jusqu'au prochain cours. Il peut aussi demander aux élèves de la mettre dans leur "dossier progressif".
|
|||
© Kit'Net UPI |
Mise
à jour : 30 juin 2001
|